Libellés

samedi 7 mai 2011

De l'Eau pour les Eléphants [Water for Elephants]



Vu le 05.05.2011/ English version

Pour l'instant mon coup d'coeur du mois.

L'histoire: un vieillard raconte l'histoire du cirque dans lequel il a travaillé durant l'année 1931. Il raconte alors sa rencontre avec le patron du cirque et sa femme, et l'éléphant Rosie.

Cette adaptation du roman éponyme, nous emmène dans l'univers du cirque et ça c'est original et un vrai plus. Dès le début du film et la rencontre avec ce vieillard qui en sera le héros, on sait que ce film va nous émouvoir et nous réserver des surprises. Et c'est vraiment ce qu'il se passe.

Des décors superbes. Une émotion garantie. Malheureusement Reese Witherspoon - vraiment sympa à l'écran - et Robert Pattinson - qui a encore du chemin avant la perfection - ne peuvent en aucun cas égaler le fabuleux, le génial et brillant Christoph Waltz. On l'aura compris, il m'a ébloui!

Pour ma part, ce film est porté par le superbe jeu d'acteur de ce quinquagénaire autrichien. Il est cruel, détestable, impardonnable, violent et tout à fait horrible mais on ne peut que saluer cette performance. Même au moment le plus terrible du film où le pardon ne devrait pas être donné, on peut se faire avoir par l'émotion que réussit à nous transmettre Christoph Waltz et se surprendre à être touché par ce personnage d'August. Mon grand coup d'coeur vient vraiment de cette performance. Et cela donne envie de revoir cette acteur très vite ( bientôt dans Les Trois Mousquetaires).

N'oublions pas non plus l'éléphant, très touchant et qui nous donne l'impression d'avoir à faire à une grosse peluche!

Bref, si mon avis vous a donné envie, courez le voir! Et même s'il ne vous a pas du tout donné envie, courez le voir quand même parce que je suis sûre que vous trouverez ce film génial!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire