Libellés

samedi 7 mai 2011

L'Aigle de la Neuvième Légion [The Eagle]





Vu le 05.05.2011

Alors, qu'est ce que j'ai pensé de L'Aigle de la Neuvième Légion? Et ben j'ai trouvé ça vraiment bien. Bon bien sûr faut aimer l'époque durant laquelle l'histoire se passe - la Bretagne romaine - et les combats.

L'histoire est sympa. Le fils d'un chef de légion disparu au nord du mur d'Hadrien qui a déshonoré Rome en perdant 'l'aigle de la neuvième légion', qui après une bataille gagnée mais durant laquelle il a été gravement blessé, se voit renvoyé de l'armée avec les honneurs. Il décide alors de partir en compagnie de son esclave au nord du mur afin de restaurer l'honneur de son père et de retrouver le fameux aigle. 

En gardant les clefs d'un film épique avec un héros très fort et héroïque et des combats sanglants, on trouve tout de même quelques originalités qui ajoutent un plus au film. Des décors et accessoires superbes. Une musique vraiment recherchée qui ajoute un plus à l'histoire. Et pour une fois dans un film - c'est tellement rare qu'il faut le noter - la barrière de la langue apparaît. Bon bien sûr, les romains parlent anglais - mais bon en même temps on leur demande pas non plus de parler latin - et les peuples barbares au nord du mur, ne le parlent pas. Et ça c'est un vrai plus, car une fois arrivés au sein du peuple Seal, Marcus Aquila le héros (Channing Tatum) qui ne parle pas cette langue se retrouve perdu.

Le p'tit plus aussi du film, c'est le bonheur de redécouvrir Jamie Bell ainsi que de découvrir Tahar Rahim en prince du peuple Seal.

Bref un film très sympa mais violent - avec des scènes de combat très rapides, peut-être trop - qui parle de différence, d'amitié, d'honneur.


English version



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire