Libellés

jeudi 30 juin 2011

Transformers : La Face cachée de la lune [Transformers : Dark Side of the Moon]


Vu le 30.06.2011

Alors que dire de ce troisième volet des aventures des Transformers?

La première chose serait : beaucoup trop long! En fait c'est un film assez irrégulier. Il y a des passages où il ne se passe pas grand chose et ensuite des passages où au contraire il se passe trop de choses.

Quand à l'histoire, c'est presque la même que celle des deux volets précédents sauf que cette fois-ci la grande nouveauté c'est qu'elle est mêlé avec la vraie grande histoire de notre monde. Mais sinon à part ça cela reste une grande bataille entre Decepticons et Autobots. D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi où si c'est la même chose pour tout le monde, mais pendant les batailles c'est parfois assez difficile de discerner quel robot fait partie de quel camp. Mais bon, à la limite ce n'est qu'un détail; du moment qu'ils se battent...

Au niveau des effets spéciaux, encore une fois c'est assez génial. Cela ne fait pas trop "faux".

Après au niveau des combats entre robots et robots et humains, on a le droit à quelques trouvailles, comme la bataille qui se passe autour d'un immeuble dans lequel les humains sont bloqués. Plutôt pas mal, vu qu'ils jouent avec la gravité et que c'est assez impressionnant.

La nouvelle recrue Rosie Huntington-Whiteley - qui remplace Megan Fox - n'est pas des plus utiles dans ce film. D'ailleurs je me suis posée la question de savoir si les humains de ce film étaient vraiment utiles - à part peut-être Josh Duhamel - parce que finalement cela reste une grosse bataille entre robots.

Bref voilà, pas tellement emballée par ce film là en comparaison des deux premiers. Le thème des robots Transformers  s’essouffle un peu à force de morts et de résurrections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire