Libellés

mercredi 24 août 2011

Captain America : The First Avenger

Vu le 23.08.2011

Le dernier film des studios Marvel, un film vraiment enfantin.

L'histoire? Pendant la seconde guerre mondiale, alors que le monde combat la menace nazie, un autre méchant tente de dominer le monde. Un super-héros va alors naître et tenter de détruire cette nouvelle menace.

Un film très simple. Très enfantin. Pas vraiment crédible et qui fait plus rire qu'il ne passionne. Ce n'est pas franchement une réussite.

Même si les effets spéciaux et l'ambiance de l'époque sont bien rendus, cela ne masque pas la médiocrité de l'histoire et ses rebondissements tous aussi énormes - dans le sens de "pas crédible" - les uns que les autres.

Un méchant en pâte à modeler rouge qui s'enfuit dans un suppositoire géant. Des partisans au cri de guerre plus drôle qu'effrayant. Un emblème pour enfant plutôt que pour méchant diabolique. Une histoire d'amour qui ne vaut pas un sou. Des combats sans suspense et moyennement crédible. Voilà donc tout ce que nous offre ce Captain America.

Malgré cela on passe quand même un bon moment - enfin si vous riez de l'absurdité de certaines scènes - mais ce film n'a vraiment rien d'exceptionnel.

Un film assez décevant dans l'ensemble, et les gros muscles de Chris Evans, l'accent allemand de Stanley Tucci, les expériences foireuses de Dominic Cooper - en M.Stark, clin d'oeil à Iron Man - et les plans diaboliques de Hugo Weaving ne changent rien à l'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire