Libellés

mardi 20 septembre 2011

La Guerre des Boutons

Vu le 16.09.2011


L’histoire ? Y-a-t-il vraiment besoin d’en raconter le principe ? Allez, si ! C’est la guerre entre les deux bandes d’enfants des villages de Velrans et Longevernes, et les Velrans viennent de dépasser les limites en traitant les Longevernes de couille-molles.

Cette version se déroulant à la fin des années cinquante est une version pleine de mélancholie. En effet, malgré les bonnes blagues, les dialogues soignés et amusant des enfants, ce qui ressort le plus de ce film c’est cette mélancholie, cette tristesse qui plane sur tout le film.

Mais ce n’est pas que cela, Yann Samuell nous offre aussi un film aux musiques et paysages bien sympathiques et au casting très réaliste : Mathilde Seigner, Eric Elmosnino, Alain Chabat et Fred Testot. Et les enfants choisis y jouent parfaitement. Une mention spéciale pour la petite fille jouant la Lanterne.

On est comme des gamins devant ce film qui n’oublie de montrer la cruauté des enfants les uns envers les autres. En somme on voit bien à travers ce film que les enfants sont comme les adultes, ils ont leur hiérarchie, leurs problèmes, leur guerre, et leurs amours.

Un très beau film aux répliques et scènes qui pourraient devenir cultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire