Libellés

samedi 19 novembre 2011

La femme du Vème [The woman in the fifth]


Vu le 18.11.2011

L'histoire? Tom, un romancier américain, se rend à Paris pour revoir sa fille. Mais tout ne se passe pas comme il l'avait prévu.

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu le livre de Douglas Kennedy dont est adapté ce film, mais je n'ai pas du tout adhérer.

C'est mou, lent, long. Cela fait très "film d'auteur" et cela en est ennuyant.

L'histoire est étrange, inexplicable, trop implicite.

Les acteurs principaux jouent bien  : Ethan Hawke, Kristin Scott Thomas et Joanna Kulig. Mais cela ne rattrape en rien ce film vraiment trop étrange et plein de métaphores - enfin je crois.

En résumé, je n'ai pas très bien compris ce film, je ne l'ai pas aimé, mais les lecteurs du livre de base le trouveront peut-être très fidèle. Ce n'est juste pas le genre de film que j'aime regarder.

L'aspect que j'ai le plus aimé du film c'est cette multiculturalité qui est bien mise en avant avec les différents personnages parlant tous des langues différentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire