Libellés

lundi 28 novembre 2011

Les Immortels [Immortals]


Vu le 24.11.2011

L'histoire? Hypérion, un roi sanguinaire, veut libérer les Titans et créer le chaos sur Terre. Mais pour cela il doit trouver l'arc d'Epiros. Thésée, choisit par les Dieux sans le savoir, va tout faire pour protéger l'arc et son peuple.

Quand on regarde la bande-annonce, on ne s'attend pas forcément à ce film mais plutôt à une espèce de film épique sans grand intérêt, mais on est vite surpris.

L'histoire, banale de part le fait qu'elle reprend des éléments de la mythologie grecque est en fait assez originale et pas si compliquée que ça - ce qui pour une histoire de mythologie est assez rare.

Les effets spéciaux sont génialement bien réalisés. Par contre même si les éclats de sang ne font parfois pas très naturels, âmes sensibles s'abstenir - et oui, il y a encore plus d'hémoglobine que dans Conan.

La manière de filmer est assez intéressante ainsi que les couleurs du film.

Les scènes de combats sont assez impressionnantes et originales, et pour une fois assez longues - oui, j'en ai marre de voir des combat avec deux-trois coups et le héros est totalement vainqueur à la fin.

Par contre, je suis un peu plus sceptique sur les costumes qui sont parfois assez extravagants voire ridicules, mais ça donne un certain charme. La plastique des acteurs pose aussi problème - ou pas - parce que trop de muscles, tue le muscle, nan?

Et puis on retrouve dans ce film Mickey Rourke, Henry Cavill, Luke Evans, Freida Pinto et John Hurt, et le casting fonctionne plutôt bien.

Bref, pour moi c'est une bonne surprise. Je n'ira forcément pas jusqu'à dire que c'est un bon film, car il y a quand même quelques trucs qui ne vont pas mais bon... on passe un bon moment...

A noter, pour les garçons, certaines scènes peuvent vous faire mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire