Libellés

lundi 28 novembre 2011

Or Noir [Black Gold]


Vu le 26.11.2011

L'histoire? Au début du siècle dernier, deux émirs se disputent un morceau de désert. Après avoir passé un traité qui les contraints à considérer ce "corridor jaune" comme un no man's land, un des deux émirs violent ce traité en autorisant les américains à exploiter le pétrole qui s'y trouve.

Dernier film sorti de Jean-Jacques Annaud, le réalisateur nous offre ici un très joli film se déroulant en Arabie et nous donne ainsi l'occasion d'observer le désert et ses kilomètres et kilomètres de sable.

Les musiques de ce film sont très sympathiques et collent très bien avec le film mais malgré cela elles restent peu nombreuses et peu différentes.

On retrouve dans ce film Antonio Banderas et Mark Strong, intéressants en émirs arabes, Tahar Rahim, héros du film, et Freida Pinto, à l'affiche de deux films très différents ce mois-ci (cf Les Immortels).

Malgré son histoire intéressante et originale, on regrettera la longueur de ce film ainsi que la langue utilisée par tous les acteurs. J'ai conscience que cela pose toujours des problèmes de faire parler les personnages dans leur langue d'origine mais pourquoi faire un film entièrement en anglais alors qu'il aurait été plus logique de le tourner en arabe. Mais bon c'est un détail.

En résumé, c'est un bon film, intéressant et plein de rebondissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire