Libellés

mardi 15 novembre 2011

Poulet aux Prunes

Quel hasard! Pour mon 100ème article, je vais vous parler d'un film dont le narrateur et personnage secondaire n'est autre qu'Edouard Baer, un acteur que j'affectionne tout particulièrement. Allez en route!


Vu le 04.11.2011

L'histoire? Depuis que sa femme a cassé son violon, Nasser Ali est démotivé et dépressif. Il décide alors de mourir. Voici donc ses huit derniers jours.

Adaptation de la bande dessinée de Marjane Satrapi, ce film est un petit bijou d'originalité. Que ce soit au niveau de l'histoire, des dessins, de la musique ou bien de la mise en scène, tout est merveilleux.

Ce conte est d'une poésie, d'un humour et d'une étrangeté trop rare au cinéma. Il vous fera tour à tour rêver, pleurer, rire, ou sourire.

La musique vous emportera elle dans un autre monde et vous rêverez et imaginerez en même temps que le personnage principal.

Ce film très bien construit vous laissera découvrir et redécouvrir des acteurs tels que Mathieu Amalric, Maria de Medeiros, Eric Caravaca, Golshifteh Farahani, Chiara Mastroiani, Jamel Debbouze ou bien Edouard Baer.

Si vous ne l'avez pas encore vu, allez le voir, vous ne serez pas déçu. Et je vous assure de ma complète objectivité, ce n'est pas parce qu'un de mes acteurs préférés joue dans le film que je vous dit cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire